Nos Partenaires

partenaires

 

Maroc


L’École Suisse Romande d’Études Cinématographique, sous le Haut Patronage de l’École de Cinéma de Genève est une école supérieure qui forme aux métiers du cinéma et de la télévision.

Notre École est un établissement international ouvert aux ressortissants des pays du Maghreb.

De ce fait, elle incarne une volonté et un esprit de mixité culturelle et artistique.Notre école est un espace de formation d’excellence qui a pour objectif de former des professionnels dans les métiers suivants:

Acteur – Actrice, Analyse de films, Création costumière, Critique de films, Décors et accessoires, Écriture de scénarios, Histoire du cinéma, Ingénierie du son, Production filmique, Réalisateur de films.A ce propos, il ne s’agit nullement de favoriser un quelconque élitisme mais de faire le pari de l’excellence et celui de la volonté de favoriser l’insertion professionnelle dans le marché international avec des moyens modestes.

Notre ambition est aussi de soutenir la création artistique qui se décline par la mise en valeur du rayonnement cinématographique qui fait partie des jeunes talents dans le pourtour de la méditerranée.Notre école est la seule école Suisse de formation cinématographique qui forme exclusivement des professionnels issus des pays du Maghreb (Maroc, Tunisie, Algérie). Notre établissement délivre des diplômes suisses qui se déclinent en deux catégories de distinctions : Brevets et Diplômes de spécialités reconnus par les écoles de Cinéma de Genève et de Lausanne.

Cinématographiquement Votre …

 

 

 

 

Algerie


L ‘école cinématographique de Genève et ses partenaires ont établi en exclusivité un partenariat stratégique, afin de répondre encore davantage aux exigences de qualité des formations et permettre ainsi, grâce aux multiples palettes de thèmes de formation à la carte, de proposer encore plus d’opportunités de débouchés de travail dans les nombreux métiers du cinéma.

Suite à une nombreuse demande venant d’Algérie, les écoles Cinématographiques de Genève et de Lausanne, en collaboration avec des écoles audiovisuelle située à Alger, ont développé une collaboration académique et technique qui se décline dans la récente ouverture d’un Institut Cinématographique Algéro-Suisse destiné à des étudiants algériens qui souhaitent approcher le monde de l’excellence avec l’obtention de diplômes suisses menant à une professionnalisation dans les domaines du cinéma dans le cadre d’une école internationale qui leur est ouverte.

Notre enseignement est également un espace de formation d’excellence qui a pour objectif de former des professionnels dans les métiers suivants:

Acteur – Actrice, Analyse de films, Création costumière, Critique de films, Décors et accessoires, Écriture de scénarios, Histoire du cinéma, Ingénierie du son, Production filmique, Réalisateur de films. A ce propos, il ne s’agit nullement de favoriser un quelconque élitisme mais de faire le pari de l’excellence et celui de la volonté de favoriser l’insertion professionnelle dans le marché international avec des moyens modestes.

Notre Institut Algéro-Suisse se veut également une école transversale qui permettra aux passionnés du monde du cinéma de réaliser leur rêve en devenant les professionnels de demain. Ainsi, notre cursus scolaire est orienté vers des débouchés professionnels et d’avenir. De ce fait, un enseignement rigoureux, intensif et soutenu permet une approche personnalisée et une immersion professionnelle progressive dans le milieu du cinéma. Elle permet également une poly-compétence permettant de découvrir des talents qui peuvent faire valoir leurs œuvres filmiques dans les festivals internationaux. Notre école est la seule école Suisse de formation cinématographique qui forme exclusivement des professionnels issus des pays du Maghreb (Maroc, Tunisie, Algérie).Notre établissement délivre des diplômes suisses qui se déclinent en deux catégories de distinctions : Brevets et Diplômes de spécialités reconnus par les écoles de Cinéma de Genève et de Lausanne.

  • Contacts téléphoniques en Algérie: 0671  660 660  –  0699 897 154
  • Contacts téléphoniques en Suisse: 004122 786 48 21   –  (gratuit: sur Viber): 004179 202 47 49 

Partenaire :

« Zidani Audio Visuel – Communication »
Production Audiovisuel pour le cinéma et la télévision, formations audiovisuelle.
Tel: 026 413 331 Mob: 0549 168 594
Tizi Ouzou – Oued Aissi

 

 

Tunisie



Sous le Haut Patronage de l’Ecole de Cinéma de Genève, l’Institut cinématographique est une école internationale d’enseignement supérieur orienté cinéma et télévision. Notre Ecole est un établissement international ouvert aux ressortissants des pays du Maghreb. Notre but est de satisfaire les attentes d’un public de passionnés qui souhaitent s’introduire professionnellement dans les mondes du cinéma et de la télévision.

Notre école est un espace de formation d’excellence qui a pour objectif de former des professionnels dans les métiers suivants:

Acteur – Actrice, Analyse de films, Création costumière, Critique de films, Décors et accessoires, Écriture de scénarios, Histoire du cinéma, Ingénierie du son, Production filmique, Réalisateur de films.

Notre établissement scolaire est une structure académique de haut niveau qui s’articule autour des véritables motivations individuelles des apprenants. Garantissant l’excellence de la formation, notre structure élabore des projets filmiques avec des groupes restreints dans les domaines les plus variés du cinéma, de la télévision.En tant qu’école supérieure accessible aux passionnés du cinéma et de la télévision, notre école met à disposition de ses étudiants son savoir-faire pour révéler les talents de demain. Notre école est la seule école Suisse de formation cinématographique qui forme exclusivement des professionnels issus des pays du Maghreb (Maroc, Tunisie, Algérie). Notre établissement délivre des diplômes suisses qui se déclinent en deux catégories de distinctions : Brevets et Diplômes de spécialités reconnus par les écoles de Cinéma de Genève et de Lausanne.

Cinématographiquement Votre …